Se maquiller est un art
Et, dans cet article nous vous présentons les soucis et petits détails à régler afin d’être une pro du make up !
Fond de teint
Quel est le meilleur fond de teint pour ma peau ? Lorsque les gens choisissent la mauvaise teinte, la mettent sur leur peau et ne la fusionnent pas correctement, en dévoilant la marque appréhendée du masque peel-off visible au niveau de la mâchoire.
Votre teint change au fil des saisons, vous pouvez perdre ou prendre de la couleur lorsqu’il fait froid, et prendre de la couleur à l’ombre ou un bronzage pendant l’été. Même maintenant, comme vous commencez à montrer plus votre peau dans vos nouveaux vêtements printaniers, vous voudrez peut-être vous assurer que votre fond de teint correspond à votre cou.
Les crèmes BB sont plus résistantes que les fonds de teint et les crèmes hydratantes teintées opaques ou à fort pouvoir couvrant, bien qu’elles fassent des mixers lorsque vous vous trouvez entre deux teintes. En faisant des emplettes pour une nouvelle base, essayer les deux-trois nuances les plus proches sur la peau nue sûr et le long de votre mâchoire, ou à côté de votre nez et sur votre joue.
N’oubliez pas d’estomper, en portant une attention particulière aux plis et aux zones autour des yeux et du bout du nez, le long et sous la mâchoire, et dans la racine des cheveux. Adoucir les zones où vous n’avez pas besoin d’une couverture aussi étendue et utiliser des doigts propres ou une éponge ou une brosse à maquillage propre pour estomper les bords visibles.
Anti-cernes
Sur-appliqué ou trop clair à l’ombre, de sorte que vous finissez par mettre en valeur ce que vous voulez cacher. Outre les cicatrices et les imperfections, les zones que nous voulons souvent dissimuler sont généralement des zones plus foncées (cercles sous les yeux) ou des zones un peu rouges (capillaires cassés autour du nez et des joues). En fin de compte, vous voulez assortir votre tonalité de peau, non pas obtenir un teint plus clair.
Décidez où vous souhaitez appliquer le correcteur lorsque vous choisissez la bonne teinte. L’application excessive ou l’utilisation d’une trop grande quantité de correcteur ne fera qu’attirer l’attention sur ce que vous essayez de désaccentuer ou de cacher. Utilisez un peu à la fois, estomper les bords et les poudrer. Si vous portez du fond de teint, appliquez un correcteur sur le dessus. Vous constaterez peut-être que votre fond de teint à couvrance légère à moyenne (ou totale) a suffi à dissimuler certaines des imperfections mineures à lui seul.
Pas assez de mélange
Ceci est valable pour toutes les applications de maquillage, mais concentrons-nous sur les fards à joues rayés et les lignes de contour évidentes. Le fard à joues en poudre peut sembler inégal sur une peau qui n’a pas été préparée avant l’application de la couleur.
J’aime appliquer le fard à joues en poudre sur une base en poudre, le fard à joues crème sur un fond de teint crème, ou la teinte liquide sur une base liquide/crème pour faciliter le mélange, tant que vous savez comment mélanger avec un bon pinceau de fard à joues, cela ne devrait pas faire une grande différence. Ne mettez pas trop de pression sur vos joues, laissez le pinceau faire le mélange. Brossez les lignes rugueuses et visibles en mouvements courts et vers le bas. Reculez et vérifiez vos lignes de contour à bout de bras et de près, en atténuant les contours. Avant qu’un pinceau de poudrage pour les joues ne touche votre visage, prenez une seconde pour passer un doigt propre sur le blush afin d’égaliser le pigment. Utilisez un pinceau propre imbibé d’une poudre translucide pour diffuser les lignes dures. Mélangez, mélangez, mélangez !
Fard à paupières
Ne pas utiliser un pinceau à estomper nettoyé ou ne pas trop l’étendre avec des mouvements brusques pour que les yeux soient tachés ou affaissés. Les pinceaux de mélange sont généralement en forme de dôme et plus larges que les pinceaux de détail ou les pinceaux à plis. Utilisez une couleur claire après avoir appliqué la couleur principale de votre fard sur la paupière inférieure/ligne des cils pour éviter un fini vaseux.
Regardez dans un miroir et essayez d’imaginer une ligne imaginaire entre votre paupière externe et l’extrémité de votre front. Utilisez-le comme guide lorsque vous estompez et balayez la couleur des yeux à travers et vers le haut. En estompant toute accumulation sur cette zone, vous éviterez de dessiner la forme de vos yeux vers le bas. Vous obtiendrez ainsi un lifting instantané, qui vous permettra de réduire l’importance de la forme des yeux tombants.
Eyeliner
Pas assez serré et pas assez mélangé, et avec des plis ou des taches, on se retrouve avec des yeux de raton laveur. Il peut être difficile de trouver un bon crayon à mine longue durée ou un crayon à mine liquide. Cela dit, l’eye-liner doit rester en place lorsqu’il est appliqué correctement et fixé avec un petit pinceau serré et une poudre translucide.
Apprêtez vos paupières avec une base de fard à paupières mate. Cela dit, l’eye-liner doit rester en place lorsqu’il est appliqué correctement et fixé avec un petit pinceau serré et une poudre translucide. Apprêtez vos paupières avec une base d’ombre à paupières mate.
Appliquez l’eye-liner près de la ligne des cils et estompez sur la ligne à l’aide d’une brosse à eye-liner inclinée qui aide à lisser les rides même irrégulières et vacillantes. Finir à l’aide d’un pinceau à petits détails ou d’un fard à paupières assorti ou plus foncé et/ou serti d’une poudre translucide. Réappliquer le liner liquide sur la poudre pour une définition et une finition plus profondes.
Mascara
Grumeleux et ne s’applique pas de façon uniforme pour étendre, allonger ou volumiser les cils. D’habitude, nous ajoutons du mascara rapidement après coup et nous l’appliquons au pinceau encore et encore. Il y a un art à bien appliquer le mascara. Tenez la brosse à l’horizontale et secouez-la légèrement pour la placer à la base de vos cils. Vous devriez voir une ligne fine et serrée entre les racines de vos cils, ce qui, à lui seul, rendra vos cils plus volumineux. Ensuite, donnez à la baguette de mascara une torsion pendant que vous la brossez à travers vos cils, en étalant vos cils vers le haut au centre et vers l’extérieur le long de vos cils extérieurs. Répéter l’opération avec une deuxième couche et passer au peigne fin les amas éventuels. J’aime tenir la baguette de mascara verticalement et utiliser l’embout pour recouvrir n’importe lequel de mes cils courts et peigner le mascara, en tenant la baguette horizontalement à nouveau.
Trace-lèvre
Trop clair ou trop sombre et négligé. Les lèvres à la mode, audacieuses, rouges ou brillantes sont plus belles lorsqu’elles sont appliquées avec un rouge à lèvres. Si vous ne trouvez pas de crayon à lèvres de la même teinte que votre rouge à lèvres, optez pour une teinte légèrement plus foncée et non plus claire. Essayez d’appliquer votre rouge à lèvres d’abord, puis alignez les lèvres du coin extérieur jusqu’à l’arc du centre/de l’arc du cupidon sur votre lèvre supérieure et du coin au coin le long de votre lèvre inférieure. Enfin, utilisez un pinceau à lèvres pour incorporer un crayon à lèvres plus foncé dans le rouge à lèvres. Éponger et réappliquer le rouge à lèvres pour un port prolongé.
Crayon à sourcils
Les sourcils sont trop foncés et ne sont pas brossés sur les sourcils trop épilés. Commencez par dessiner les sourcils avec un crayon à sourcils pointu, puis fondez-les avec une brosse à sourcils et une poudre pour les sourcils. Une fois que vous êtes satisfait de la forme et de l’application, utilisez une brosse à sourcils ou une baguette de mascara jetable pour brosser vos sourcils vers le haut et vers l’extérieur, puis vers le bas jusqu’au bout du front. Les sourcils plus volumineux et naturellement gras sont des sourcils en retrait, fins ou débordant, sont peu flatteurs. Faites cirer ou épiler vos sourcils par un professionnel, et entretenez-les vous-même une fois que vous êtes à l’aise avec leur forme.