Comment retoucher un vernis abîmé ?

 

 

Une manucure pourtant si bien faite…

Une belle manucure, à laquelle on a mis du temps pour la réaliser : Limage des ongles, pose de la base, application du vernis couche par couche, puis séchage, ensuite top coat pour finaliser…

Ou bien, vous avez payé une petite somme chez l’esthéticienne ou une prothésiste ongulaire, et voilà qu’en cherchant vos clés dans le fond de votre sac à mains, la catastrophe arrive ! Le vernis qui s’écaille. Mais, ne désespérez pas pour autant, il y a moyen de remédier à cela sans tout devoir recommencer !

 

Marre de repasser sur vos manucures ? Découvrez ces vernis semi-permanents qui vous garantiront une tenue de trois semaines. Ils incluent également base et top coat ! En plus de vous libérer de la frustration, ils vous permettront des économies de temps, et d’argent !

 

L’astuce ? Un peu de dissolvant

On vous voit venir. Non, rassurez-vous, on ne vous conseille pas de retirer tout votre vernis à ongles en frottant à l’huile de coude pendant 20 minutes. Mais, il s’agit ici en réalité de verser un peu de dissolvant dans un bol par exemple. puis de tremper un petit peu un doigt dedans, et de tapoter un petit peu sur l’ongle ayant subi l’accro. Le dissolvant va ramollir le vernis et vous pourrez donc l’étaler soigneusement de nouveau, à l’aide du pinceau. Attendez ensuite qu’il soit bien sec. C’était tout simple, non ?

 

Précautions pour un vernis résistant

Si votre vernis s’écaille ou ne résiste pas à un choc, c’est soit parce que celui-ci est effectivement insupportable pour la bonne tenue de votre manucure, ou cela peut être également dû au fait que vous avez commis quelques erreurs dans le processus de pose, ou pendant la préparation de vos ongles.

Nous allons vous rappeler les ingrédients indispensables d’une bonne manucure pour vous éviter ce genre de petit souci à l’avenir !

 

Préparer ses ongles

Si vos ongles sont légèrement striés, irréguliers ou cassants, il est quasi inévitable que votre vernis s’écaille et ne tienne pas la durée prévue sur vos ongles.

Commencez par vous laver les mains et les ongles afin de retirer toutes les saletés. Poussez ensuite vos cuticules dans le but d’agrandir l’espace et éviter que le vernis ne touche la peau, ce qui cause beaucoup d’accros, puis polissez délicatement, avec un polissoir ou une lime à grain fins, la kératine de vos ongles naturels dans le but de la rendre bien lisse.

 

La pose

Appliquez une couche de base coat pour préserver vos ongles naturels, puis une fois sèche, passez à la première couche de vernis à ongles. Faites attention lors de cette étape, c’est ici la cause de beaucoup d’accros ! Posez une couche fine, de ce fait elle aura bien plus de chances de tenir sans problème, contrairement à une couche épaisse. Faites attention à ne pas toucher les cuticules.

Vous avez deux solutions pour l’appliquer de manière optimale : Soit vous commencez par un petit rond au centre de l’ongle, puis vous étalez soigneusement ou soit vous l’appliquez par lignes verticales pour garder une uniformité. Séchez.

Posez la deuxième couche, en essuyant le pinceau sur le pot du vernis pour en retirer le surplus d’épaisseur, et répétez l’opération.

Pour finir, appliquez une seule couche de top coat pour augmenter l’adhérence et le brillant.

Peut-être avez-vous découvert ne serait-ce qu’un conseil que vous n’appliquiez pas et qui est surement la cause de ce petit problème ? Il faut souvent peu de choses pour transformer un résultat !

Published
Categorized as Lifestyle