Comment éviter qu’un vernis s’écaille ?

 

Un processus de pose simple à respecter

C’est souvent un problème bien connu de nombreuses femmes. Le vernis à ongles qui ne tient qu’une journée ou deux, alors que vous pensiez avoir fait une manucure aux petits soins. Peut-être est-ce la qualité de votre vernis, mais bien plus que ça, avez-vous bien respecté les étapes d’une pose de vernis réussie ? Nous allons vous donner les trous étapes indispensables pour que votre vernis tienne plus de trois jours !

 

Des ongles bien propres

La première chose indispensable, c’est évidemment de travailler sur des ongles naturels, d’avoir retiré son ancienne manucure au gel uv par exemple, ou votre ancien vernis. Si jamais il reste des petites traces de vernis, d’huile cuticules ou crème hydratante, frottez à l’aide d’un coton imbibé de dissolvant. Si vous aviez déjà fait tout cela bien avant, lavez vos ongles au savon pour les désinfecter et les rendre propres, puis passez un peu de coton au dissolvant.

Évitez également de laisser vos ongles en contact avec l’eau avant votre manucure, c’est un des risques qui fait que le vernis s’écaille une fois sec. En effet, la plaque de l’ongle absorbe l’humidité et empêche une bonne adhésion du vernis. Si tel est le cas, séchez-les avant la pose.

Faites également attention à vérifier que vos ongles sont bien solides, et non striés (auquel cas prenez une lime et polissez en douceur), cassants ou mous.

Appliquez une base coat afin de protéger la plaque en kératine de chaque ongle naturel.

 

La pose, avec un vernis de qualité !

Comme on dit, le radin paie deux fois ! Plus sérieusement, quitte à mettre un peu plus cher dans un vernis de qualité, n’hésitez pas au risque de recommencer encore votre manucure. Il doit être liquide et non opaque. Évitez aussi les vernis à séchage rapide qui s’écaillent facilement.

Lors de la pose, commencez par pousser les cuticules, puis répartissez une quantité de vernis équitable sur chaque ongle, c’est-à-dire des couches minces, car elles tiennent plus longtemps. Une couche épaisse se posera certe vite, mais qui s’écaille facilement. Faites attention à ce qu’il n’y ait pas non plus de bulles d’air qui provoquent ces fissures dans le vernis.

Séchez chaque couche une minute sous lampe LED, et deux sous lampe UV.

Il est indispensable que vous posiez également une deuxième couche ! Légèrement plus épaisse, mais sans trop. Essuyez le pinceau sur le pot entre chaque pose pour enlever le surplus de vernis. Et, surtout, prenez votre temps ! Car un vernis posé précipitamment tiendra moins longtemps !

 

Pensez au top coat !

Cette touche finale est indispensable. Il permet une excellente fixation du vernis, généralement transparent, et apporte une touche scintillante et esthétique. C’est en partie grâce à lui que votre vernis ne s’écaillera pas. Et, si vous voulez être vraiment sûre de la bonne tenue de votre manucure, passez vos mains sous l’eau froide après le top coat si vous le voulez, pendant trois minutes.

 

Plus rapide, économique, et encore plus résistant ?

En espérant que nos conseils vous auront bien aidé à résoudre votre problème, si vous voulez gagner à la fois temps, argent et solidité de tenue, consultez notre catalogue de vernis semi-permanent à tenue résistante (au moins deux semaines), qui combinent à la fois la base, le vernis et le top coat !

Published
Categorized as Lifestyle