Comment se maquiller pour une soirée ?

 

 

Nettoyez votre visage

Comment se maquiller pour une soirée ? Utilisez un nettoyant doux et lavez votre visage à l’eau tiède, puis essuyez-le avec une serviette. Si vous allez à une fête le soir et que vous vous maquillez le jour, enlevez le maquillage avec des lingettes ou des solutions démaquillantes avant de vous laver le visage.

Hydratez votre visage. L’hydratant est important à appliquer avant le maquillage parce qu’il restaure les huiles naturelles sur votre visage et empêche votre visage de sécher ou de devenir floconneux. Utilisez un hydratant adapté à votre type de peau, sans huile et non comédogène, afin qu’il n’obstrue pas les pores. Appliquer un quart de goutte de crème hydratante sur le visage et estomper.

 

Appliquer l’apprêt

L’apprêt s’applique avant le reste du maquillage et aide à prolonger la tenue du maquillage. Si vous allez vous coucher tard, ou à une fête où il y aura beaucoup de danse, l’apprêt vous évitera d’avoir à vous remaquiller continuellement. Il crée également un aspect plus mat sur votre visage, ce qui enlèvera toute brillance. Appliquer quelques petits points d’apprêt sur le front, le nez et les joues, puis estomper avec vos doigts ou une éponge.

Un peu d’apprêt peut faire beaucoup avec l’apprêt ne l’appliquez pas trop car il est supposé n’être qu’une application légère. Essayez d’éviter le contour des yeux, car vous appliquerez plus tard une couche d’apprêt sur les paupières. Assurez-vous de laisser sécher votre crème hydratante avant d’appliquer votre apprêt. Après avoir appliqué votre primaire, laissez-le reposer quelques minutes avant d’appliquer votre fond de teint.

 

Utilisez un fond de teint

Après le séchage de l’apprêt, appliquez le fond de teint sur votre peau, en l’estompant avec une éponge mousse, vos doigts ou un pinceau. Employer une base qui est adaptée à votre type de peau et essayer de choisir une base qui assortit votre couleur. Si vous n’êtes pas sûr, testez-le d’abord sur votre mâchoire, puis regardez votre peau à la lumière, en vous assurant que la couleur se fond bien.

Pour bien estomper votre fond de teint, commencez par appliquer le fond de teint sur les points centraux de votre visage (front, nez, joues et menton). Ensuite, estompez le fond de teint vers l’extérieur, en partant du centre de votre visage vers l’extérieur.

Assurez-vous de comparer la nuance de votre cou et de votre mâchoire avant de passer à l’étape suivante. Vous voulez que les couleurs se mélangent — vous ne voulez pas que votre visage soit d’une nuance différente de celle de votre cou, alors mélangez-le bien.

 

Cacher les imperfections ou les cernes

À l’aide d’un correcteur qui correspond également à la couleur de votre peau, tamponner les zones à imperfections avec un petit point de correcteur. Ensuite, estompez-le doucement avec votre majeur. Au fur et à mesure que vous mélangez, vous ne voulez pas appuyer trop fort ou le mélanger trop fort, car cela peut créer des rougeurs ou même enlever l’anti-cernes.

C’est pourquoi il est préférable d’utiliser le majeur, car avec l’index, vous pouvez appliquer plus de pression. Vous pouvez également mettre vos yeux en valeur avec le correcteur en l’appliquant sous votre paupière inférieure et en l’estompant légèrement. Vous voulez que ces mèches paraissent naturelles, alors estompez votre correcteur jusqu’à ce que vous ayez une zone plus claire sous vos yeux.

 

Préparez votre maquillage avec de la poudre

La poudre aide également votre maquillage à rester en place et empêche votre visage d’avoir l’air très gras. Utilisez un pinceau à poudre et trempez-le dans la poudre libre. Passez ensuite doucement la poudre sur votre visage, en l’estompant en faisant de petits mouvements circulaires à l’aide du pinceau. Terminer par des coups de pinceau vers le bas. Ceci empêchera les petits poils de votre visage d’être écrasés anormalement dans une direction étrange. Assurez-vous de choisir une poudre qui correspond également à la couleur de votre peau.

 

Appliquer le bronzant sur le contour

Pour ajouter un peu de couleur et de contour à votre visage, appliquez un bronzant d’une à deux nuances plus foncées que la couleur de votre peau. Faites un mouvement de balayage avec une brosse sur votre visage et créez un trois, en commençant par le front, en remontant jusqu’aux joues, puis en terminant par le menton. Le bronzant doit se trouver le long de la racine des cheveux/de la partie supérieure du front, sous la pommette et juste en dessous de la mâchoire. Mélangez-le avec votre pinceau.

Si vous avez la peau pâle, vous pouvez sauter le bronzant. Cependant, n’ayez pas peur d’utiliser un peu de bronzant. Vous pouvez suivre les mêmes étapes, mais utilisez moins de bronzant car vous ne voulez pas assombrir votre visage de façon anormale. Bronzant aidera juste à ajouter un peu de couleur et de profondeur à votre visage.

Le bronzant est souvent utilisé pour le modelage, mais il est généralement utilisé pour simplement réchauffer un teint. Afin d’explorer pleinement le contour, une couleur d’ombre est nécessaire, telle qu’une couleur brun clair ou gris-brun selon la couleur de votre peau. Le but du modelage est de jouer avec la lumière et les ombres de votre visage. Ainsi, lorsque vous foncerez sous les pommettes pour créer de l’ombre, vous aurez besoin d’une couleur qui aura juste quelques nuances plus foncées, comme une vraie ombre sur votre visage. Plus le pinceau est duveteux et plus vous l’estompez, plus il a l’air d’être beau, ce qui vous permet d’obtenir une tonalité plus uniforme.

Published
Categorized as Lifestyle