Comment marcher avec des talons ?

 

Une paire de chaussure à talons peut être la meilleure amie d’une fille, elle vous rend plus grande, plus mince et vous donne confiance en vous. Cependant, marcher avec des talons hauts peut être un peu délicat, surtout si vous n’êtes pas habituées à cela. Mais ne vous inquiétez pas, apprendre à marcher avec des talons hauts est plutôt simple. Cela ne demande qu’un peu de pratique. Suivez ces conseils qui amélioreront nettement votre démarche et vous donneront envie de porter des talons encore plus souvent !

 

1) Faites des plus petits pas

 

Prenez votre temps. La façon de marcher avec des talons hauts n’est pas la même que la façon dont vous avez appris à marcher lorsque vous étiez enfant. Ainsi, avec des talons vous devrez exécuter des mouvements contre-intuitifs comme : raccourcir votre démarche et votre allure ainsi que de ne pas plier les genoux plus que vous le feriez normalement. Vous remarquerez aussi que les talons hauts ont tendance à raccourcir votre foulée. Plus le talon est grand, plus la foulée est courte. N’essayez pas de lutter contre cela en faisant des pas plus grands mais essayez plutôt d’ajuster votre démarche. De petits pas délicats rendront votre look beaucoup plus naturel et vous aideront à vous sentir plus à l’aise.

 

2) Exécutez vos mouvements en partant du talon jusqu’aux pieds

 

L’objectif est de marcher aussi normalement que possible avec vos talons. Lorsque vous vous promenez habituellement, vous ne marchez pas sur les bouts de vos pieds ou vous ne mettez pas tout votre pied à la fois, n’est-ce pas ? Ne reproduisez donc pas ces démarches avec des talons. Voici ce qu’il faut faire : commencez par poser votre talon au sol, puis en douceur déplacez votre poids vers l’avant et posez vos orteils. Enfin, basculez votre centre de gravité et le pied pour effectuer un prochain pas. Recommencez

 

3) Pensez à votre posture lorsque vous marchez avec des talons

 

Le fait de savoir marcher avec des talons dépend beaucoup du maintien d’une bonne posture. Il faut avoir l’air confiante et se sentir confortable en marchant ! Quelques conseils pour adopter la posture parfaite : Imaginez qu’il y ait un morceau de ficelle invisible qui maintient votre tête debout : votre tête doit être alignée sur votre colonne vertébrale et votre menton doit être parallèle au sol. Évitez de regarder vers le bas en marchant avec des talons ! Gardez vos épaules droites et relâchez vos bras, ils doivent être détendus le long de votre corps. Aussi, faites légèrement balancer vos bras en marchant pour maintenir votre équilibre. Essayez de contracter vos muscles abdominaux, cela vous aidera à vous tenir plus droite et rendre votre silhouette plus mince. Pliez légèrement vos genoux , ils ne doivent jamais être verrouillés. Gardez vos jambes rapprochées pendant que vous marchez.

 

4) Imaginez que vous marchez sur une ligne invisible

 

Les mannequins, durant les défilés, marchent généralement extrêmement droit en mettant un pied devant l’autre sur une ligne imaginaire. Cette démarche vous rendra bien plus sexy en permettant à vos hanches de mieux se balancer. Maîtriser parfaitement ce conseil vous demandera un peu de pratique, mais les résultats en valent la peine.

 

Voilà pour ce tutoriel ! J’espère vous avoir aidé mais avant de vous quitter un dernier conseil. Je vous recommande de regarder quelques vidéos de défilés pour voir comment les professionnels marchent, puis essayez de les imiter. Soyez conscient que les mannequins ont tendance à exagérer leur démarche, alors reproduisez les mouvements, le caractère excentrique en moins

Published
Categorized as Lifestyle